Le slider revolution est-il fait pour WordPress ?

Actuellement, tous ceux qui utilisent un site web utilise WordPress pour travailler. Ce dernier possède ce que l’on appelle slider revolution, dont il peut être un ou plusieurs à la fois. En effet, c’est dans la base de données des plugins que nous trouverons des sliders ou des diaporama. Ces derniers peuvent être gratuits ou payants avec des options diverses. Parmi les plugins de slider, le plus connu de tous est le slider revolution. Mais est-ce qu’il est réellement fait pour le WordPress ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans l’article.

Slider revolution : de quoi s’agit-il exactement ?

Comme nous venons de le mentionner, le slider revolution compte parmi les plugins qu’on trouve sur un site. Avec cet outil, on peut créer de nombreux sliders selon nos besoins et nos préférences. En fait, le slider va nous donner la possibilité de personnaliser les diaporamas à l’aide d’un outil suivant l’évolution technologique. Si vous voulez en savoir davantage sur son sujet, visiter ce site et vous verrez les informations complètes.

Sujet a lire : Quels sont les 3 types de sauvegardes ?

Le slider revolution a connu un succès fou avec une vente de plus de 200 000 sur un site spécialisé. Il a même eu des milliers de commentaires positifs en étant un plugin de qualité. Son point fort est que le slider revolution connaît une mise à jour régulière, ce qui fait qu’il va exister pendant plusieurs années. De plus, le tarif est accessible à tous, car vous n’avez qu’à débourser environ 30 euros pour l’avoir.

Comment installer le slider revolution ?

Avant de pouvoir utiliser le slider revolution convenablement, vous devez passer au téléchargement du zip. Ensuite, passez à l’installation en choisissant l’option FTP ou l’outil installateur sur WordPress destiné pour les plugins. 

Dans le meme genre : L'essentiel sur les serveurs VPS en Algérie

Quand le chargement commence, il faut activer le plugin pour que le slider revolution puisse fonctionner correctement. 

Dans certains cas, vous pouvez utiliser des addon ou charger un modèle de slider. Seulement, un numéro de licence doit être fourni pour que l’achat soit validé. 

Comment utiliser le slider revolution ?

Pour l’utilisation du slider revolution, sachez que c’est un slider sophistiqué. C’est-à-dire que l’utilisation peut être complexe bien que sur l’interface, tout est indiqué. 

Que vous soyez un utilisateur débutant ou avancé, vous allez devoir être patient pour procéder à l’utilisation du slider revolution. L’idéal est de l’utiliser en cas de besoins et de ne jamais accepter toutes les propositions.

Principes du slider revolution 

Comme tout autre outil, il faut comprendre les principes d’utilisation. Si vous n’avez jamais connu le slider auparavant, vous pourrez apprendre en peu de temps son fonctionnement et ses avantages. Même un pro du plugin a du mal à cerner toutes les étapes, mais il suffit juste de bien suivre les consignes.

Pour faciliter la tâche, voici les raisons d’utiliser le slider revolution :

  • Créer un diaporama ;
  • Créer une publication à l’aide su slider ;
  • Personnaliser le slider à partir des options disponibles.

D’ailleurs, la personnalisation peut vous demander pas mal de temps en ce qui concerne le slider revolution.